C’est au Centre de Recherche en Biomédecine de Strasbourg que BATIMPRO a agencé bon nombre de petites cellules sur une surface très volumineuse. Dans cette zone, les chercheurs s’attèleront au développement de remèdes et de vaccins. Un niveau élevé d’étanchéité a donc été exigé, requérant un phasage bien précis du chantier et du matériel adéquat.
La solution cloison BATIMPRO : 500 m2 de cloisons ELECTRE COMPACT, résistantes aux produits désinfectants (type peroxyde d’hydrogène), des sas de décontamination pour faire entrer le matériel et sortir les déchets, 47 blocs portes à joints gonflables pour résister à la pression et 670 m2 de plafonds ELECTRE TOLE PET (recouvert d’un film de protection), et fournis avec les réservations nécessaires à la partie ventilation.
En tant qu’expert biopharmaceutique dédié au développement d’une nouvelle génération d’immunothérapies, Cellectis est très attendue sur ses résultats par le monde médical. Pour répondre à ses nombreux enjeux, le groupe a engagé en 2019 une extension de son unité de production parisienne. C’est une classification de type L2 (empoussièrement limité) qui a d’abord été commandé à BATIMPRO, d’où le choix de la gamme ELECTRE TOLE M0 pour ce chantier (600 m2 de cloisons ; 300 m2 de plafonds). Les laboratoires ont été livrés. Dans cette même lancée, de nouveaux travaux ont démarré en fin d’année sur ce même bioparc. Nouvel objectif pour BATIMPRO : un tout nouveau laboratoire au niveau inférieur, classé L3, c’est-à-dire avec contrôle des particules très élevé. En vue : 1 200 m2 de cloisons ELECTRE COMPACT et 550 m2 de plafonds à livrer en février prochain.
DU 26 AU 28 MARS 2019 : SALON CONTAMINEXPO Paris
DU 2 AU 4 AVRIL 2019 : SALON PHARMACOSME TECH Chartres (28)
DU 15 AU 17 OCT. 2019 : CONGRÈS A3P Biarritz (64)
Ce chantier consistait à réaménager 2 niveaux (6e et 7e), sur le site de la Faculté de médecine de Cochin.
Notre équipe est disponible pour vous donner toutes les informations nécessaires.
Contactez-nous