Thales a fait appel au bureau d'études Air Consult pour rassembler une « équipe intégrée » en amont du chantier. Cette équipe de construction comprenait les différents corps de métier incontournables tels que l'agencement plafonds et cloisons par Batimpro, mais aussi l'électricité (ADG) et l'HVAC (SPIE).
Leur mission : anticiper chaque étape du projet pour coordonner leurs actions et choisir les meilleures solutions en termes de techniques, d'économie d'énergie, de prix et de temps. À l'issue de cette préparation (2 à 3 mois), le projet a été validé par Thales et lancé en février 2015.
Le projet s'est déroulé en 3 phases :
Spécialiste de la salle propre, Batimpro est intervenue pour un agencement intégral en ELECTRE TOLE, avec des aménagements classiques tels que les sas matériel, les vestiaires, les couloirs de répartition, la zone technique, les portes avec verrouillage automatique...
Parmi les demandes spécifiques du cahier des charges, Batimpro a su répondre à celle du « plafond circulable ». Déjà réputé, le plafond ELECTRE circulable de Batimpro est né de la vocation de l'entreprise à toujours proposer des solutions innovantes, dans les plus hautes conditions de qualité et de sécurité. Dédié à des interventions de maintenance sans danger et sans poussière, ce dernier a été livré avec plus de 600 réservations intégrées en prévision des lots techniques (400 pour les luminaires et 200 pour l'HVAC). À noter : les réservations sont précadrées en usine afin de gagner en solidité (chaque réservation étant renforcée par un cadre), assurer de belles finitions (laine de roche invisible), et à l'arrivée, gagner du temps.
Preuve de satisfaction : au cours du chantier, 100 m² de plafond circulable supplémentaires ont été commandés pour une autre zone !
Notre équipe est disponible pour vous donner toutes les informations nécessaires.
Contactez-nous