Voir toutes les actualités
25/01/2017
batimpro-actu-LILLY-augmente-sa-capacite-de-production

Pas de productivité SANS QUALITÉ

Parce que le groupe Lilly ambitionne de devenir leader mondial dans la production de traitements du diabète, il a choisi de conforter sa capacité de production à 200 millions d'unités par an. Et chez Lilly, qui dit production de masse dit équipement de pointe: systèmes de remplissage sous isolateur pour assurer la stérilité des produits, ligne à grande vitesse pour accroître la capacité de production, minimisation des interventions humaines...  

Dans cette optique, le Groupe a poussé la qualité jusque dans son choix de cloisons et de plafonds, d'où son partenariat avec Batimpro et ses commandes en produits ELECTRE COMPACT.

Pourquoi l'ELECTRE COMPACT?

  • Bonne tenue dans le temps (pas de maintenance)
  • Fiabilité en termes de nettoyabilité et de désinfection
  • Qualité acoustique des cloisons
  • Intégration flush

Un chantier technique ET CHRONOMÉTRÉ

Si Batimpro est intervenue dans le passé sur de plus petits chantiers, l'équipe avait su convaincre de sa capacité à gérer les revampings et à s'adapter quel que soit le type d'interface auquel elle était confrontée. Forte de ces expériences, elle a été rappelée chez Lilly pour une nouvelle phase d'expansion : l'aménagement d'une extension de 2200 m², avec zone de raccord au bâtiment existant.

Ce chantier s'est déroulé sur 3 niveaux, mais un seul était dédié aux salles propres. Les deux autres correspondaient à la partie technique (process pour la production des utilités). Confrontée à cet équipement lourd et imposant, Batimpro a parfois dû faire du sur-mesure pour une parfaite intégration de ses cloisons et de ses plafonds. 

En plus de ces contraintes, l'équipe a également dû partir au pas de course pour la première phase du chantier. En effet, une partie des locaux était attendue pour l'arrêt d'hiver 2014. Pari tenu !

Un design EN TOUTE TRANSPARENCE

Si les salles propres sont au cœur du bâtiment, Batimpro a aussi eu la charge d'un couloir périphérique pour la circulation, et notamment pour les visites. À la demande du client, ce dernier comprend des cloisons vitrées toute hauteur pour une pleine vue sur les zones de production. Ce souci d'esthétisme répond à un besoin de clarté au sein du pôle. En parallèle, ces vitres traduisent également une volonté de transparence de la part de Lilly par rapport à l'ensemble de son activité, notamment lors de visites de clients ou d'inspecteurs. Enfin, l'intégration flush des cloisons ELECTRE COMPACT ajoute à l'esthétisme : pas d'aspérité, des prises de courant et interrupteurs encastrés et aux bords arrondis...

 

 

fleche_haut
fleche_bas


Notre équipe est disponible pour vous donner toutes les informations nécessaires.

Contactez-nous
Agence ouest Siège social et Unité de production

Rue des Métiers - BP 2
49340 Nuaillé (Cholet)
Tél : Contactez-nous
Fax : +33 (0)2 41 629 702
contact@batimpro.fr
Agence nord

Parc d'activités du Mélantois
466 rue des Saules – Bâtiment 2 - Cellule 8
59262 Sainghin en Mélantois
Tél : Contactez-nous
Fax : +33 (0)3 20 753 402
Agence Ile-de-France

37 bis rue de la République
77170 Servon
Tél : Contactez-nous
Fax : +33 (0)1 64 052 962
Agence sud

14 avenue d'Hermès
Z.I. de Montredon
31240 L'Union
Tél : Contactez-nous
Fax : +33 (0)5 61 118 633
©2018 - BATIMPRO - Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Planète Communication