Voir toutes les actualités

LILLY augmente sa capacité de production

25/01/2017
batimpro-actu-LILLY-augmente-sa-capacite-de-production

Après plusieurs prestations au sein des unités de production stériles de Lilly, groupe pharmaceutique américain, Batimpro a été rappelée pour un nouveau chantier d'envergure : l'extension du site de Fegersheim (67), le plus gros site de production du Groupe, en vue de créer une nouvelle unité de production de cartouches d'insuline.

Pas de productivité SANS QUALITÉ

Parce que le groupe Lilly ambitionne de devenir leader mondial dans la production de traitements du diabète, il a choisi de conforter sa capacité de production à 200 millions d'unités par an. Et chez Lilly, qui dit production de masse dit équipement de pointe: systèmes de remplissage sous isolateur pour assurer la stérilité des produits, ligne à grande vitesse pour accroître la capacité de production, minimisation des interventions humaines...  

Dans cette optique, le Groupe a poussé la qualité jusque dans son choix de cloisons et de plafonds, d'où son partenariat avec Batimpro et ses commandes en produits ELECTRE COMPACT.

Pourquoi l'ELECTRE COMPACT?

  • Bonne tenue dans le temps (pas de maintenance)
  • Fiabilité en termes de nettoyabilité et de désinfection
  • Qualité acoustique des cloisons
  • Intégration flush

Un chantier technique ET CHRONOMÉTRÉ

Si Batimpro est intervenue dans le passé sur de plus petits chantiers, l'équipe avait su convaincre de sa capacité à gérer les revampings et à s'adapter quel que soit le type d'interface auquel elle était confrontée. Forte de ces expériences, elle a été rappelée chez Lilly pour une nouvelle phase d'expansion : l'aménagement d'une extension de 2200 m², avec zone de raccord au bâtiment existant.

Ce chantier s'est déroulé sur 3 niveaux, mais un seul était dédié aux salles propres. Les deux autres correspondaient à la partie technique (process pour la production des utilités). Confrontée à cet équipement lourd et imposant, Batimpro a parfois dû faire du sur-mesure pour une parfaite intégration de ses cloisons et de ses plafonds. 

En plus de ces contraintes, l'équipe a également dû partir au pas de course pour la première phase du chantier. En effet, une partie des locaux était attendue pour l'arrêt d'hiver 2014. Pari tenu !

Un design EN TOUTE TRANSPARENCE

Si les salles propres sont au cœur du bâtiment, Batimpro a aussi eu la charge d'un couloir périphérique pour la circulation, et notamment pour les visites. À la demande du client, ce dernier comprend des cloisons vitrées toute hauteur pour une pleine vue sur les zones de production. Ce souci d'esthétisme répond à un besoin de clarté au sein du pôle. En parallèle, ces vitres traduisent également une volonté de transparence de la part de Lilly par rapport à l'ensemble de son activité, notamment lors de visites de clients ou d'inspecteurs. Enfin, l'intégration flush des cloisons ELECTRE COMPACT ajoute à l'esthétisme : pas d'aspérité, des prises de courant et interrupteurs encastrés et aux bords arrondis...

 
Je cherche un produit


Batimpro Siège social et Unité de production
Rue des Métiers - BP 2
49340 Nuaillé (Cholet) - Tél : +33 (0)2 41 490 490
By Ovny